Installer des applications sur son Android

installer-des-programmes-g1
installer des programmes sur son G1 est très facile quand on bidouille quand on connaît ; pour ceux là c’est évident. Pour les autres comme moi qui essaient c’est toujours le parcours du combattant.
Il faut traduire chaque phrase demander des explications …Certains compréhensifs ré-expliquent différemment et le tour est joué tout s’éclaire , d’autres sûrs de leur tuto nous renvoie à lui du genre si tu ne comprends pas ….
C’est un peu ce qui se passe pour installer des programmes sur le g1, Avec la version 1.1 j’avais réussi à installer des programmes sur mon g1 en passant par windows en créant un path pour que le windows reconnaisse la commande du SDK … là je vois vous ne suivez plus ne vous inquiétez pas c’est comme cela pour moi très souvent;
en résumé passant à la version cupcake windows ne reconnait plus mon g1 pas moyen de trouver l’erreur ….
plus moyen de réinstaller les 2 ou 3 programmes qui m’intéressaient …
heureusement en fouinant la solution existe et de plus elle est simple
1-vous mettez sur une micro sd les programmes à installer .apk
2-vous allez sur le market chercher le programme appsInstaller vous le lancez il scan votre microsd à la recherche des programmes à installer
3-vous cliquez sur celui à installer et vous vous laissez guidez
Simple non ?
Elle est pas mal la vie?

12 réponses à “Installer des applications sur son Android

  1. Pour moi c’est super comme application. Nouveau possesseur du Hero j’ai galèré pour savoir comment installer des applis copiées sur la carte SD

    • comment as tu fais stp

      • tu as plusieurs solutions
        1-telecharger les programmes à partir du market ou en wifi si tu n’as pas de connexions data dasn ton forfait
        2- les telecharger en gprs
        3- les installer sur ta carte memoire mais au préalable il te faut un logiciel Astro (c’est un explorateur de fichier pour le retrouver disponible sur le market mettre ton appareil en mode usb et tu cliques dessus et ça devrait marcher

      • tu installes tes programmes téléchargés sur le site sur une carte microsd
        tu installes avant Astro dispo sur le market c’est un explorateur de fichier
        tu lances astro sur ton android recherche le bon fichier et tu cliques dessus
        cela devrait fonctionner

  2. et si on a pas acces a market car on a pas d internet illimité.
    j ai trouvé un site our télécharger des applications mais ensuite meme en les mettant sur mon htc hero grace au cable usb je ne les retrouve pas sur mon gsm
    please help

    • tu installes Astro sut ton android explorateur de fichiers qui te permettra de retrouver les programmes que tu as transférré mais le plus simple est quand même de les mettre sur une microsd et de cliquer dessus c’est plus facile à retrouver et de plus tu as tous les programmes à installer au m^me endroit

  3. oui c est ce que j ai essaie de faire j ai mis les "dossier-jeux" sur la carte mémoire sd, mais quand je recherche dans le htc hero je ne trouve pas le contenu bizarre!!
    j ai lu sur un site qu il fallait installer sdk android??
    merci pour ton aide

  4. ah oui une derniere chose, moi je suis de belgique, j ai essaie de me connecte via market il me demande mon compte gmail que j ai introduit mais il me dit erreur, pas possible de se connecter, en regardant dans les parametres il me faut une connection internet illimité: forfait donc :o(
    je voudrai juste une application sudoku ou autres jeux.. sniffffffff

  5. cela doit être possible en accédant au market via un ordinateur et installer sur la microsd
    ou alors paramétrer le wifi d’abord et accéder au market via le wifi

  6. regarde un peu ici http://wiki.smartphonefrance.info/AllPages.aspx?Cat=Android tu devrais trouver ton bonheur

  7. j ai déjà été sur ce site et j ai fait tous ce qu ils m ont dir dans la page comment installer des applications android, j ai téléchargé le sdk window, j ai mis le cmd dans le jeu télécharge
    mais je comprend pas quand ils disent
    L’étape suivante est juste de taper la commande adb install nom_fichier.apk
    je dois le taper ou ??

  8. tu dois te mettre en mode console sur ton PC pour avoir les commandes et pouvoir les taper

Laisser un commentaire

